Vous souhaitez dĂ©velopper vos compĂ©tences en management commercial et participer activement Ă la gestion dâun espace de vente ?
La formation Assistant Manager dâUnitĂ© Marchande est faite pour vous ! Elle dĂ©butera le 7 avril 2025 au Centre de Formation BeausĂ©jour.
Cette formation a pour but de vous préparer à devenir un professionnel capable de :
Organiser un espace de vente de maniĂšre optimale : gestion de lâagencement, des stocks et des approvisionnements.
Animer une équipe de maniÚre efficace : leadership et management au quotidien pour contribuer à la satisfaction client.
DĂ©velopper le chiffre dâaffaires : atteindre les objectifs commerciaux fixĂ©s et assurer la performance commerciale de lâunitĂ©.
Cette formation sâadresse principalement aux demandeurs dâemploi souhaitant se rĂ©orienter ou se perfectionner dans le secteur du commerce.
- Durée : 840 heures, dont 210 heures en entreprise.
Alternance formation/entreprise : une formation pratique et thĂ©orique, permettant de se confronter Ă la rĂ©alitĂ© du terrain tout en bĂ©nĂ©ficiant dâapports pĂ©dagogiques.
Méthodes pédagogiques : Cours, études de cas, travaux de recherche, et une formation en présentiel pour un suivi personnalisé.
Savoirs de base maßtrisés.
- Possibilité de valider des compétences par blocs pour une formation plus flexible.
La formation est Ă©ligible au financement, selon votre statut, pour vous permettre de bĂ©nĂ©ficier dâun accompagnement financier adaptĂ©.
Centre de formation BeausĂ©jour : Un cadre idĂ©al pour se former, au cĆur de lâaction.
- Titre professionnel Assistant Manager dâUnitĂ© Marchande, certifiĂ© de niveau 4, dĂ©livrĂ© par le MinistĂšre du Travail du Plein Emploi et de lâInsertion.
1. DĂ©veloppement de lâactivitĂ© commerciale
Droit commercial
Gestion des stocks et approvisionnements
ïž Techniques de vente et relation clients digitale
Marchandisage et marketing
Gestion de la distribution et du rayon
2. Animation de lâĂ©quipe de vente
Droit du travail
Management et animation dâĂ©quipe
Recrutement et intégration des nouveaux collaborateurs
Coordination et planification
Analyse des performances de lâĂ©quipe
3. Autres compétences
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Accompagnement social, emploi, et handicap
Compétences transversales et dossier professionnel
Ă la fin de cette formation, vous pourrez occuper des postes tels que :
ïž Adjoint Responsable de rayon (secteur alimentaire ou non alimentaire)
Responsable de rayon
Vous serez prĂ©parĂ© pour intĂ©grer des Ă©quipes de gestion de rayon dans diffĂ©rents secteurs du commerce, ou mĂȘme Ă©voluer vers des postes Ă responsabilitĂ© plus Ă©levĂ©e.
Nous nous engageons Ă vous offrir une formation de qualitĂ©, vous permettant de rĂ©ussir vos examens et dâentrer rapidement sur le marchĂ© du travail. Pour plus dâinformations sur les taux de rĂ©ussite, contactez-nous !
La formation dĂ©bute le 7 avril 2025. Pour vous inscrire ou obtenir plus dâinformations, contactez-nous au 05 56 71 10 01 ou contact@cfpbeausejour.fr ou tĂ©lĂ©chargez la fiche dĂ©taillĂ©e
Session dâinformations le vendredi 14 mars 2025, Ă 9 h 30, au centre de formation BEAUSĂJOUR
Rejoignez-nous pour une formation concrĂšte et professionnalisante, et donnez un nouvel Ă©lan Ă votre carriĂšre ! 