Adresse1465 route de Beauséjour 33190 Gironde sur Dropt
Appelez-nous05.56.71.10.01
Heures d’ouverture8h:30 - 12:30 / 13h:30 - 18h
Intitulé de la formation : Licence professionnelle commercialisation des produits de la filière vitivinicole

Objectifs

Former des managers commerciaux dans l’un ou l’autre des secteurs concernés : professionnels de la fonction commerciale, qui après quelques années d’expérience dans la négociation peuvent accéder à des postes à responsabilité.

Public

  • Etudiant
  • Salarié en contrat de professionnalisation
  • Salarié(e)


Durée

16 semaines en Centre ( + 18 /20 semaines en entreprise )

Formation

  • Alternance formation / entreprise.
  • Cours / études de cas / travaux de recherche.
  • Formation en présentiel.

Modalités

  • Alternance
  • Cours
  • Etudes de cas
  • Présentiel
  • Travaux de recherche

Pré-requis

  • Des candidats titulaires d’un niveau 5 : L 2, DUT, BTSA, BTS en relation avec le thème de la licence professionnelle.
  • Des profils plus généralistes (DUT TECH DE CO, BTS NRC, Formations à la gestion, Langues…) peuvent accéder à ce dispositif tenant compte de la demande du secteur.

Financement

Financement : formation éligible au financement selon statut.

Lieu

Centre de formation Beauséjour, ISVV, Pôle Universitaire des Sciences de Gestion

Validation

Licence Professionnelle
« Commercialisation des Produits des Filières Vitivinicole et Agro distribution »
Délivrée par l’Université de Bordeaux

Taux de réussite

Taux réussite sur 3 ans : 85 %


Programme & Compétences

Formation Générale et Langages Fondamentaux

  • Expression et communication
  • Anglais Commercial
  • Informatique appliquée à la fonction commerciale

Savoirs Techniques et Méthodologiques de la Fonction Commerciale

  • Négociation Commerciale
  • Marketing général
  • Marketing opérationnel
  • Analyse et Gestion Financière

Travaux de recherche

  • Projet tuteuré
  • Production du mémoire

Savoirs économiques et juridiques de la filière vitivinicole

  • Géo-économie vitivinicole
  • Marchés et filières vitivinicoles
  • Organisation professionnelle de la filière
  • Environnement juridique de la filière
  • Wine Business

Méthodes et outils de l’action commerciale appliqués

  • Marketing du secteur vitivinicole
  • Logistique et Distribution
  • Commerce International
  • Merchandising du vin

Connaissances techniques

  • Eléments de base en viticulture et œnologie
  • Connaissance du produit vin
  • Analyse sensorielle et dégustation
Débouchés
  • D1406 Management en force de vente.
  • Poursuite possible en niveau 7.

Nous contacter

    Vos données personnelles sont utilisées uniquement dans le cadre strict de l’exécution et du suivi de votre demande par les services CFP Beauséjour en charge du traitement. Elles sont nécessaires à l’exécution de ce service. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement ainsi que d’un droit d’opposition et de portabilité de vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.