Adresse1465 route de Beauséjour 33190 Gironde sur Dropt
Appelez-nous05.56.71.10.01
Heures d’ouverture8h:30 - 12:30 / 13h:30 - 18h
  • 1janvier
  • 7avril
Vous souhaitez dĂ©velopper vos compĂ©tences en management commercial et participer activement Ă  la gestion d’un espace de vente ?
La formation Assistant Manager d’UnitĂ© Marchande est faite pour vous ! Elle dĂ©butera le 7 avril 2025 au Centre de Formation BeausĂ©jour.
 
🎯 Objectifs de la formation
Cette formation a pour but de vous préparer à devenir un professionnel capable de :
  • 🏬 Organiser un espace de vente de maniĂšre optimale : gestion de l’agencement, des stocks et des approvisionnements.
  • đŸ‘„ Animer une Ă©quipe de maniĂšre efficace : leadership et management au quotidien pour contribuer Ă  la satisfaction client.
  • 📈 DĂ©velopper le chiffre d’affaires : atteindre les objectifs commerciaux fixĂ©s et assurer la performance commerciale de l’unitĂ©.
🎓 Public concernĂ©
Cette formation s’adresse principalement aux demandeurs d’emploi souhaitant se rĂ©orienter ou se perfectionner dans le secteur du commerce.
 
⏳ DurĂ©e et ModalitĂ©s
  • DurĂ©e : 840 heures, dont 210 heures en entreprise.
  • 🔄 Alternance formation/entreprise : une formation pratique et thĂ©orique, permettant de se confronter Ă  la rĂ©alitĂ© du terrain tout en bĂ©nĂ©ficiant d’apports pĂ©dagogiques.
  • 📚 MĂ©thodes pĂ©dagogiques : Cours, Ă©tudes de cas, travaux de recherche, et une formation en prĂ©sentiel pour un suivi personnalisĂ©.
📝 PrĂ©-requis
  • 📖 Savoirs de base maĂźtrisĂ©s.
  • PossibilitĂ© de valider des compĂ©tences par blocs pour une formation plus flexible.
💰 Financement
La formation est Ă©ligible au financement, selon votre statut, pour vous permettre de bĂ©nĂ©ficier d’un accompagnement financier adaptĂ©.
 
📍 Lieu de la formation
Centre de formation BeausĂ©jour : Un cadre idĂ©al pour se former, au cƓur de l’action.
 
🎓 Validation de la formation
  • Titre professionnel Assistant Manager d’UnitĂ© Marchande, certifiĂ© de niveau 4, dĂ©livrĂ© par le MinistĂšre du Travail du Plein Emploi et de l’Insertion.
📑 Programme et CompĂ©tences acquises
1. DĂ©veloppement de l’activitĂ© commerciale
  • ⚖ Droit commercial
  • 📩 Gestion des stocks et approvisionnements
  • đŸ›ïž Techniques de vente et relation clients digitale
  • 🎯 Marchandisage et marketing
  • 📊 Gestion de la distribution et du rayon
2. Animation de l’équipe de vente
  • 📜 Droit du travail
  • đŸ‘„ Management et animation d’équipe
  • đŸ§‘â€đŸ’Œ Recrutement et intĂ©gration des nouveaux collaborateurs
  • 📅 Coordination et planification
  • 📊 Analyse des performances de l’équipe

3. Autres compétences

  • đŸ§‘â€đŸ€â€đŸ§‘ Accompagnement social, emploi, et handicap
  • 📄 CompĂ©tences transversales et dossier professionnel
đŸ’Œ DĂ©bouchĂ©s professionnels
À la fin de cette formation, vous pourrez occuper des postes tels que :
  • đŸ›ïž Adjoint Responsable de rayon (secteur alimentaire ou non alimentaire)
  • 🎓 Responsable de rayon
Vous serez prĂ©parĂ© pour intĂ©grer des Ă©quipes de gestion de rayon dans diffĂ©rents secteurs du commerce, ou mĂȘme Ă©voluer vers des postes Ă  responsabilitĂ© plus Ă©levĂ©e.
 
📊 Taux de rĂ©ussite et insertion
Nous nous engageons Ă  vous offrir une formation de qualitĂ©, vous permettant de rĂ©ussir vos examens et d’entrer rapidement sur le marchĂ© du travail. Pour plus d’informations sur les taux de rĂ©ussite, contactez-nous !
 
📞 Informations et inscription
La formation dĂ©bute le 7 avril 2025. Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations, contactez-nous au 05 56 71 10 01 ou contact@cfpbeausejour.fr ou tĂ©lĂ©chargez la fiche dĂ©taillĂ©e 
 
Session d’informations le vendredi 14 mars 2025, à 9 h 30, au centre de formation BEAUSÉJOUR
 
Rejoignez-nous pour une formation concrĂšte et professionnalisante, et donnez un nouvel Ă©lan Ă  votre carriĂšre ! 🎯